5 bons fruits pour chasser votre cholestérol et désobstruent vos artères

Mangez bien !

L’hypercholestérolémie est une affection dangereuse pour le cœur et les vaisseaux. En effet, le mauvais cholestérol qui s’accumule dans les artères les bouche et empêche le sang de circuler normalement. Ce qui peut aussi affecter nos organes et altérer leur fonctionnement. Pour éviter cette situation, un changement des mauvaises habitudes alimentaires doit être entrepris. Parmi les aliments recommandés pour faire baisser le cholestérol, ces 5 fruits sont particulièrement efficaces, à condition de les consommer à la bonne quantité. Voyons de quoi il s’agit.


L’avocat

Ce fruit est plein de bienfaits pour notre organisme. Il permet d’équilibrer la cholestérolémie. L’avocat contient beaucoup de graisses monoinsaturées, essentielles pour protéger le cœur. Ces graisses sont ensuite converties en énergie. Elle permet de réduire le taux de lipides dans le sang et de stabiliser la glycémie. En consommant la moitié d’un avocat par jour et en suivant une alimentation saine et équilibrée en parallèle, le cholestérol connaitra une amélioration après environ un mois.

Le pamplemousse rouge

Ce fruit permet aussi de réduire le cholestérol, à condition d’en consommer une moitié au petit déjeuner chaque jour. En effet, le pamplemousse rouge biologique est riche en antioxydants, lui conférant des propriétés cardioprotectrices.

Le jus d’orange

Tout d’abord, il faut comprendre le rôle des stérols, des molécules présentes dans les oranges, mais aussi dans les noix, certains légumes et graines. Ces substances ont une structure proche du cholestérol et permettent de réduire le taux de cholestérol total et le mauvais cholestérol (LDL). Les stérols ont également la capacité de favoriser le bon cholestérol (HDL). Boire un verre de jus d’orange par jour pendant quelques mois vous permet d’obtenir des résultats significatifs.

Les fraises

Les fraises, mais aussi les cerises, les raisins rouges, les baies et les myrtilles, sont capables de diminuer le taux de LDL-cholestérol, grâce à leurs propriétés antioxydantes. L’idéal est d’en consommer une quinzaine tous les jours, sans ajouter de sucre ni de crème. Manger des fruits rouges en général contribue à améliorer la santé cardiaque.

Les pommes

La pectine et les polyphénols présents dans ce fruit ont la capacité de diminuer la cholestérolémie et de diminuer les inflammations, à l’origine des affections cardiaques et vasculaires. Il n’y a pas de règle stricte quant à la consommation des pommes, mangez-en tous les jours si vous en avez la possibilité.


Incluez ces fruits dans votre alimentation pour réduire le mauvais cholestérol. En parallèle, changez vos habitudes alimentaires et faites des activités physiques d’une demi-heure par jour.