Digitaliser son entreprise

Soyez à jour !

iNDEX CONSULTING

COMPRÉHENSION

La digitalisation d’une entreprise est un ensemble de processus qui vise à rendre une entreprise numérique. Elle concerne tous les secteurs d’activités.

Que vous soyez une entreprise de construction, une entreprise de services, une entreprise dans le secteur industriel ou autre, la digitalisation doit nécessairement aujourd’hui figurer dans votre stratégie de développement.

Découvrons les avantages de sa mise en pratique, sa réalisation, les facteurs à prendre en compte ainsi que les outils à déployer pour la réussir.

Odoobyindex • Texte et Image
Odoobyindex • Image et Texte

LES AVANTAGES

Les avantages de la digitalisation d’une entreprise sont nombreux. On doit citer, entre autres, la possibilité pour une entreprise d’élargir sa frontière en supprimant toute notion de distance. Cela revient à dire que la dématérialisation des contenus permet d’atteindre un public plus vaste.

La transmission de l’information se fait en outre de manière instantanée. Le partage de contenus, la possibilité de les modifier à tout moment favorisent la collaboration entre les membres du personnel, les collaborateurs et les partenaires.

On peut également citer parmi les bénéfices de la digitalisation de l’entreprise, le gain de temps qu’elle permet en rendant certaines opérations automatiques. Enfin, le risque d’erreurs est réduit, car les anomalies sont plus simples à détecter et à réparer quand on passe au digital.

DIGITALISATION PAR ERP

Que signifie ce mot (ERP) devenu de plus en plus populaire dans le jargon des entrepreneurs de nos jours ?
En fait, un ERP désigne un type de logiciel de gestion d’entreprise caractérisé par plusieurs applications métiers consolidées en un seul et unique logiciel.

L’accès à un ERP peut se faire par un nombre illimité de personne, et encore plus avancée, il peut se faire même à distance avec le type d’ERP proposé par iNDEX CONSULTING.

Les besoins de la digitalisation deviennent encore plus efficients avec cette nouvelle génération d’outil de gestion. Plus les demandes sont énormes, plus les intervenants sont nombreux et produisent plus de produits. Plusieurs startups fondent même actuellement leurs activités autour de la conception de logiciel de gestion d’entreprise ; beaucoup ont commencés tôt mais parmi les meilleurs certains ont déjà commencés il y a longtemps et ont conçus un système fiable, sans faille et robuste qui peut couvrir jusqu’à presque 95% des fonctionnalités d’une industrie.

Les légendes des anciens logiciels de gestion ont mis sur le marché des marques incontournables aux yeux des dirigeants d’entreprise, toutefois parmi ceux-ci qui sont nés de la dernière pluie certains sont plus performant grâce aux retours d’expérience et à l’évolution de la technologie.

L’ergonomie, la convivialité, fonctionnalités génériques et complètes, la facilité d’utilisation sont des exemples de mots clés tournant autour des critères de choix d’un ERP.